750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin Brocolis-Pomme de terres Jambon

Après avoir fait le petit pot de brocolis, il me reste la moitié de brocolis cuit, de ce fait j'ai fait un petit gratin tout simple et bien rapide !

 

-200 g brocolis cuits (à la vapeur pour moi)

-4 petites pommes de terre cuites en rondelles

-4 tranches de jambon blanc

- de la béchamel

- de gruyère râpé

- de la chapelure

-sel/poivre

 

 

1/ mettre les brocolis cuits en fleurette dans un plat à four avec les pommes de terre cuites en rondelles

2/ ajouter la béchamel (je l'ai faite à la casserole, un roux avec un peu de beurre ~30g + farine ~50 g et 500 ml de lait avec une pincée de muscade)

3/ couper le jambon en petit dés et l'ajouter au plat

4/ mélanger le tout pour que la béchamel se répartisse partout + sel et poivre

5/ parsemer de gruyère râpé, moi j'ai mis un petit sachet de 70g

6/ saupoudrer de chapelure

7/ enfourner pour 20/25 min à 180°

8/ On se régale !!

 

Avec ces quantités nous avons mangé à deux le soir + le lendemain midi en gamelle donc je pense que cela fait 4 parts correctes. Pourquoi ne pas servir ce plat vite fait avec une petite salade verte !

Gratin Brocolis-Pomme de terres Jambon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article