750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MAP

J'ai toujours voulu essayer de faire des brioches, mais mes essais à la main n'étaient vraiment pas tops. Je pense que je ne pétrissais pas la pâte assez du coup elle ne levait pas et à la cuisson la mie devenait beaucoup trop compacte et au goût c'était vraiment pas extra...

 

Ma belle mère m'a prêté sa machine à pain qu'elle n'utilisait plus, et depuis deux semaines j'essaie une recette de brioche différentes tous les deux jours et c'est vraiment un régal de se lever le matin avec l'odeur de pain dans la maison.

La mie est légère est aérée c'est succulent, je pense que je vais finir par investir dans une map, et vous vous en avez une ? Avez vous de bonnes recettes ? Je publierai dès que possible une de mes recettes préférees.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi aussi j'adore les brioches, mais il me semble avoir lu que tu avais le thermomix. As-tu fait des brioches avec ?? Moi j'en fais régulièrement et je te donne la recette qui me convient (pas trop de gras, pas trop d'oeufs, ni de sucre) : je mets dans le bol 250gr de lait, un sachet de levure boulangère et 80gr de sucre. Je mélange le tout à vit.1,5 pendant 3mn et à 37°. Ensuite, l'ajoute 500gr de farine, 80gr de beurre mou, un oeuf entier et deux petites cuillers de sel fin. Je mets ce mélange sur "épi" pendant 2mn30. La pâte obtenue doit lever pendant une bonne heure directement dans le moule de cuisson et ensuite je mets pendant 25mn environ au four 200°. On se tient au courant pour tes impressions ??
Répondre