750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau au chocolat extra moelleux

Ingrédients :

- 200 g de chocolat noir

- 4 oeufs

- 1/2 sachet de levure

- 150 g de sucre

- 120 g de farine

- 120 g de beurre

 

 

Préparation :

1/ Faire fondre le chocolat avec le beurre (comme à mon habitude j'utilise le pichet micro-plus de tupperware qui est extra)

2/ Mélanger la préparation fondue, y ajouter la farine et la levure

3/ Mélanger ensemble les jaunes d'oeufs et le sucre pour faire une mousse et les incorporer au chocolat

4/ Monter les blancs en neige et les introduire délicatement au reste

5/ Verser la pâte obtenue dans un moule préalablement beurré (moi je prend soit un moule à cake soit des moules à minis tartelettes) et enfourner à 180° une trentaine de min.

Piquer de temps en temps pour ne pas trop cuire le gâteau, les minis tartelettes sont très vite prêtes

6/ Servir accompagner de crème anglaise ou simplement saupoudrer de sucre glace.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ta recette à l'air très simple, bizouu
Répondre
D
<br /> <br /> Et en plus super bonne ;)<br /> <br /> <br /> <br />